Le magasin Carrefour City de Rennes a accueilli un nouveau gérant en février
Carrefour City est ravi d’accueilli un nouveau gérant pour son magasin de Rennes. Il s’agit de Jules Vicente qui a déjà vécu une belle aventure aux côtés du groupe Carrefour.
Témoignage du nouveau gérant
Il y a un an et demi, avec un BTS MCO en poche, Jules Vicente a franchi le cap de l’entrepreneuriat en rejoignant le groupe Carrefour. Ainsi, il est devenu gérant d’un Carrefour Express à Tours, situé au 83 Bis Avenue André Magino. Il décide ensuite de céder son magasin en laissant les rênes à son successeur Damien Lavoine, le 12 février.
Aujourd’hui, à 23 ans, Jules Vicente se lance un nouveau challenge avec la reprise, le 19 février dernier, d'un Carrefour City situé à Rennes. Fort d’une équipe en moyenne composée de 12 personnes, ce magasin (290 m2) réalise l'un des chiffres d'affaires les plus importants de sa zone.
L’expérience de ce chef d’entreprise prouve qu’avec détermination, persévérance et passion, il est possible d’atteindre ses objectifs dès un jeune âge ! Selon lui, l’accompagnement offert par le groupe Carrefour est précieux et l’a vraiment aidé à arriver à ce stade.
Rejoindre l’aventure Carrefour City
Carrefour City cherche des entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Peu importe le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, mais c’est les qualités humaines qui sont vraiment essentielles.
Il faut savoir, cependant, qu’il y a deux manières de rejoindre l’enseigne :
- Franchisé locataire-gérant, avec un apport personnel de 7 500€,
- Franchisé investisseur, avec un apport personnel minimal de 100 000€.
Patrick Rucart