Un nouveau Carrefour City à Soyaux en 2016
L’Espace commercial Champ-de-Manoeuvre, construit sous la maîtrise d’ouvrage et géré par Epareca, a ouvert ses portes en avril 2012. Il est situé au coeur du quartier, sur la nouvelle place Jean-Jacques Rousseau. Il accueille 9 commerces dont un commerce alimentaire, Carrefour City, pour une surface totale de 1 259 m2. Depuis sa livraison, le commerce alimentaire n’avait pas trouvé preneur. Cela sera chose faite à partir du mois de mai sous enseigne Carrefour City.
Une mobilisation exemplaire pour commercialiser les surfaces
La commercialisation de l’Espace commercial Champ-de-Manoeuvre a été pilotée par Epareca qui a mené plusieurs actions, en lien avec la Ville et les acteurs du développement économique local et de l’accompagnement à la création d’entreprises (notamment, BGE Poitou-Charentes, dans le cadre d’un partenariat national entre Epareca et BGE) pour identifier des candidats potentiels. Avec l’ouverture du magasin Carrefour City, la commercialisation sera quasi-achevée d’autant que qu’Epareca et la Ville de Soyaux, en lien avec le Grand Angoulême, étudient la possibilité d’accueillir dans les deux derniers locaux vacants, un centre d’affaires de quartier.
L’arrivée attendue de Carrefour City
Epareca s’est parallèlement rapproché des grandes enseignes de la distribution alimentaire, notamment, du groupe Carrefour qui a été séduit par la qualité des infrastructures et le potentiel commercial retrouvé depuis la transformation urbaine du quartier. En effet, le groupe Carrefour développe des concepts de proximité particulièrement adaptés aux besoins courants de la population alentour, qui attendait impatiemment l’ouverture d’un commerce alimentaire de proximité, et suffisamment attractifs pour attirer une clientèle plus éloignée. Cette implantation apportera une réponse complémentaire à l’offre de boutiques, en relai de l’hypermarché Carrefour du centre commercial du Rendez-vous situé à la sortie de la Ville de Soyaux.
Un quartier redynamisé, à l’attractivité retrouvée
La restructuration de l’Espace commercial s’inscrit dans le programme de rénovation urbaine engagé sur l’agglomération d’Angoulême et fortement soutenu par la Ville de Soyaux. Accueillant 40 % de la population communale, le quartier de Champ de Manoeuvre bénéficie d’une convention Anru depuis 2008. Il est doté aujourd’hui de nombreux équipements publics proposant des activités culturelles, artistiques et sportives. L’habitat a également été profondément rénové et diversifié.
Communiqué fourni par l'enseigne