Le rapprochement DIA-Carrefour se concrétise
Après l'annonce, place aux actes. L'Autorité de la Concurrence a obligé Carrefour à procéder à quelques aménagements afin d'autoriser le rachat de Dia France. Le groupe dirigé par Georges Plassat devra par exemple céder 56 magasins (dont 12 à Paris intra muros).
Hormis les 56 unités Dia cédées, les 750 autres implantés sur le sol français passeront progressivement sous enseigne Carrefour (Contact, City ou Market) au fil des prochaines années et le mouvement a été initié dès aujourd'hui. En avril 2015, seize premiers Dia arboreront une façade Carrefour, et voici leur liste : Alençon, Aix les deux Ormes, Biarritz, Cagny - Route de Paris, Cannes Estérel, Fréjus Lattre de Tassigny, Le Lavandou, Le Muy, Oyonnax, Paris Grenelle, Racquinghem, Romilly sur Seine, Sailly sur la Lys, Sallanches, Six Fours les Sablettes et enfin Vitry sur Orne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.