Franchise hôtelière : Le Clarion Collection Saint-Jean rejoint le Groupe Choice Hotels Europe™
Clarion Collection Saint-Jean
C’est au cœur de la cité médiévale de Troyes, dans le quartier piétonnier, que se loge le somptueux 4* Clarion Collection Saint-Jean.
Cet hôtel de grand standing, qui s’intègre à merveille dans le paysage moyenâgeux de la ville, est composé de 25 chambres tout confort (climatisées, au décor personnalisé et accessibles aux personnes à mobilité réduite), d’un parking souterrain disponible 24h sur 24 directement relié à l’hôtel, d’une salle de petit déjeuner, d’un espace de réunion entièrement équipé ainsi que d’un accès Internet Wifi gratuit.
Son bar, le San John’s Bar, lieu incontournable lors du Festival des nuits de Champagne, propose à ses hôtes de passer un moment de détente lors de leur séjour d’affaires ou touristique.
Ville aux 6 musées et aux 10 églises, Troyes constitue le plus bel ensemble citadin médiéval de France. Surnommée le Bouchon (en raison de sa silhouette vue d’avion), cette ville demeure fort appréciée et fréquentée pour son art, son histoire et bien évidemment son champagne. Sans oublier ses magasins d’usines, dans l’agglomération troyenne, qui attirent chaque année de plus en plus de monde.
A propos de Choice Hotels Europe
Choice Hotels Europe™ est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec près de 5 700 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 130 en France, Belgique, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* luxe et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.