Philippe Bloch quitte ses fonctions de Président de Columbus Café.
Fondateur de Columbus Café, première chaîne française d’Espresso Bars, Philippe Bloch vient de quitter la Présidence de l’entreprise qu’il avait créée il y a tout juste dix ans, et dont il reste actionnaire.
A la demande de ses actionnaires et de son ancien associé, il a été remplacé lors de l’Assemblée Générale annuelle du 28 juin 2004 au poste de Président du Conseil d’Administration par Jean-Gérard Galvez, et n’occupe plus aucune responsabilité opérationnelle au sein du Groupe depuis cette date.
Ancien Président d’ActivCard, société française qu’il avait cotée au Nasdaq en 2000, Jean-Gérard Galvez est aujourd’hui basé en Californie, d’où il intervient en tant que « Business Angel » dans des sociétés à fort potentiel de croissance.
Philippe Bloch respecte le choix des actionnaires, et rappelle sa fierté d’avoir créé une entreprise « différente, en phase avec les valeurs de notre époque » et qui jouit aujourd’hui d’une marque forte, d’équipes professionnelles, de partenariats industriels et d’alliances internationales.
Malgré leurs divergences, Philippe Bloch et Jean-Gérard Galvez sont convaincus que l’entreprise possède aujourd’hui toutes les qualités pour sortir rapidement et définitivement de ses difficultés actuelles.
Le départ de Philippe Bloch marque également la fin définitive de toute forme de collaboration avec Ralph Hababou, entamée en 1986 à l’occasion de la sortie du best-seller « Service compris ».
Philippe Bloch va bientôt ouvrir une nouvelle page de sa vie professionnelle, dont il espère qu’elle lui apportera les mêmes satisfactions que celles qu’il a retirées de Columbus, et qu’il avait relatées avec humour et passion en mars 2003 dans son livre « Bienheureux les Fêlés… » (Editions Robert Laffont).