Columbus Café & Co s’allie à Auchan en créant leur premier shop-in-shop
Première chaîne française de coffee-shop, Columbus Café & Co a levé ce 15 juillet le rideau de son premier shop-in-shop installé au cœur de l’hypermarché Auchan d’Englos. Cela s’inscrit dans le cadre d’un partenariat qui vient de lier les deux entreprises pour une offre variée et de qualité.
Un partenariat retail / restauration
Dernièrement, un partenariat a lié l’univers de la restauration hors foyer à celui du retail permettant ainsi la création d’une boutique Columbus Café & Co au sein d’Auchan d’Englos. Ce premier shop-in-shop de 53m2 permettra dès lors aux clients de l’hypermarché de vivre une expérience inédite de coffee-shop en faisant leurs courses. Ces derniers bénéficieront d’un cadre accueillant dans lequel ils pourront s’installer confortablement pour déguster leurs boissons et beaucoup d’autres gourmandises.
Cet espace, géré par Laurent, accueillera désormais ses clients du lundi au samedi de 8h30 à 18h30, en leur faisant profiter de :
- La Vente à Emporter (boissons chaudes, froides, gourmandises salées et sucrées…),
- Consommation sur place grâce à 25 places assises mises à disposition,
- Espace Vrac : toutes les capsules, grains et mouture à vendre sur place, permettant aux clients de faire leur propre box de capsules, sur-mesure et de profiter de l’expertise café de Columbus Café & Co.
Ouvrir une boutique Columbus Café & Co
Un franchisé Columbus Café & Co est un exploitant rigoureux, formé, respectant les normes du franchiseur, un entrepreneur à l’écoute de ses clients.
La création d’une boutique Columbus Café & Co demande 80 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.