La franchise Columbus Café & IDTGV se lancent dans leur 1er Tour de France à la Voile
Pour iDTGV et le spécialiste du coffee shop à la française Columbus Café & Co, le partenariat a commencé en 2014 quand la chaîne de franchise a débarqué dans les trains IDTGV, ce qui lui a permis de se faire connaître et de pouvoir proposer un large extrait de sa carte de cafés, sandwichs, muffins et cookies qui sont également proposé dans l’ensemble des magasins physiques (franchises et succursales). Depuis 2014, iDTGV et la franchise Columbus sont partenaires et proposent en effet à bord des trains une restauration gourmande. Nouvelle étape en juillet dans ce partenariat avec la première participation de Columbus Café & Co et d’IDTGV au 1er tour de France à la voile.
Pour rappel, depuis 1978, le tour de France à la voile relie la mer du nord et la côte d'azur, avec une dizaine d'étapes dans les stations balnéaires suivantes : Dunkerque, Dieppe, Rosco, Baden, Roses, Gruissan, Marseille, Hyères et Nice. iDTGV et Columbus Café sponsorisent un bateau et une équipe motivée. Cette aventure sera également une opportunité pour les deux enseignes de poursuivre leur engagement solidaire auprès de l’association Laurette Fugain, dont l’objectif est de sensibiliser autour de la leucémie. Ils vont ainsi permettre aux patients de venir voir le bateau et discuter avec l’équipage.
Du 15 au 17 juillet, sur la page Facebook iDTGV, les utilisateurs seront invités à liker et commenter un post facebook pour participer. Un tirage au sort sera effectué le lundi 18 juillet pour désigner le gagnant. Il remportera alors un week-end à Nice, comprenant le train, l’hôtel, un accès au bateau et une rencontre avec l’équipage.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.