Franchise hôtellerie. Une 3ème étoile pour le Comfort Hotel® Marseille Nord-Aix
Le Comfort Hotel Marseille Nord-Aix s’est vu récemment attribuer une 3ème étoile hôtelière, selon les nouvelles normes de classement hôtelier. « Dès la création de l’hôtel, notre objectif était d’obtenir une certification 3 étoiles. Les critères et qualités requis pour l’obtention de ce label sont ceux que notre équipe d’une douzaine de personnes, mon frère et moi-même nous sommes engagés à défendre et à proposer : ils correspondent parfaitement aux besoins et aux demandes de notre clientèle. Cette étape désormais concrétisée, nous commençons à réfléchir à la problématique de l’environnement.» confie Thierry Teston, Directeur et Gérant de ce jeune établissement.
Ouvert en 2009, le Comfort Hotel Marseille Nord-Aix bénéficie de 61 chambres tout équipées (WiFi offert, air conditionné, coffre fort, câble et satellite), d’un parking de 85 places, de 2 salles de réunion (55 et 60m2), d’une salle de petits déjeuners avec une terrasse et d’un hall de réception de 200 m² avec un espace loisirs (bar et télévision).
A propos de Choice Hotels Europe
Choice Hotels Europe est une filiale de l’américain Choice Hotels International, deuxième groupe hôtelier mondial avec plus de 6 000 hôtels franchisés aux quatre coins du monde, dont près de 500 en Europe et environ 130 en France, Suisse, Espagne et Portugal. Le groupe commercialise les enseignes Comfort™, Quality™ et Clarion® allant du 2* au 4* luxe et poursuit une importante montée en gamme. Le groupe a pour objectif de devenir un acteur majeur du marché hôtelier européen en développant ses diverses clientèles et en recrutant de nouveaux franchisés en Europe occidentale afin de constituer un parc de 250 hôtels en 2011.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.