Pourquoi box’n services a décidé de s’ouvrir à la franchise ?
L’enseigne box'n services se développe désormais en réseau de franchises avec l’ambition de conquérir l’ensemble de l’Hexagone. Mais comment est née cette idée ?
Focus sur la stratégie de box'n services
Le développement en franchise de box’n services découle d'une réflexion stratégique et d'une réponse à une demande grandissante. L'idée est née suite à plusieurs constats :
- Une forte demande pour la solution de conciergerie humaine et connectée de box’n services,
- Une nécessité de répondre à des clients désireux de déployer ces services à travers la France,
- Une complexité de gérer des concierges et partenaires à distance.
L'audit effectué par le cabinet Framboise a marqué un tournant concluant permettant de définir minutieusement les contours du projet. Cette collaboration a simplifié la réalisation d'un plan comportant ces aspects : vente, juridique, formation, suivi, prévisionnel, reporting, et animation du réseau.
L'accompagnement du Réseau Entreprendre, offrant un appui financier et humain crucial, a également joué un rôle clé dans la réalisation de ce projet. L'objectif était de créer un réseau puissant, fondé sur des partenariats locaux, pour étendre efficacement la portée de box’n services. Cette stratégie vise à assurer une présence nationale, tout en gardant l'essence de l'entreprise : l'humain, le connecté et la proximité.
L’enseigne box’n services est donc entrée dans une nouvelle ère avec un lancement officiel en décembre 2023. Son ambition est de devenir un acteur majeur de la conciergerie d'entreprise en France. C’est une étape stratégique visant à consolider la présence nationale de box’n services tout en répondant aux besoins croissants des clients et en favorisant l'entrepreneuriat local.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.