CosmétiBoat, une franchise qui démarre très fort !
Professionnel du lavage et de l’entretien de bateau écoresponsable, CosmétiBoat affiche une belle dynamique durant sa deuxième année d’existence. La marque a vu le jour en juin 2019 suite au lancement de la branche nautisme du réseau de franchise CosmétiCar, pionnier du lavage auto sans eau
Focus sur CosmétiBoat
Tout a débuté par l’agence CosmétiCar de Perpignan où plus des ¾ de ses prestations étaient des nettoyages et rénovations bateaux. Une excellente opportunité a été saisie par Florian Benoit, le fondateur. Deux ans plus tard, 5 agences mobiles CosmétiBoat ont rejoint les effectifs.
Référence en termes de nettoyage responsable et de préparation de bateau, CosmétiBoat se constitue aujourd’hui un réseau à part entière et permet de se focaliser purement sur le secteur du nautisme.
En plus de s’appuyer sur les 15 ans d’expertise de CosmétiCar (90 agences en France), la marque compte également sur son laboratoire partenaire en Provence pour la création de ses produits d’entretien biodégradables. Si l’on compare à un lavage classique, le lavage de bateau CosmétiBoat économise plus de 3 000L d’eau.
L’enseigne a entamé la saison en beauté avec un vaste éventail de prestations, de nouvelles adhésions et des créations d’entreprises locales. CosmétiBoat intervient désormais sur de nouveaux secteurs, à savoir la Nouvelle-Calédonie, Royan, la Corse et Canet-en-Roussillon.
La première agence CosmétiBoat a lancé son activité au 1er jour du 1er confinement, le 17 mars 2020. Richard et Mélody, père et fille experts du nautisme, se félicitent du premier anniversaire de leur agence et de leur démarrage en trombe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.