CosmétiCar 3 Frontières, une véritable success story en franchise !
Cela fait deux ans que CosmétiCar a ouvert son agence aux 3 Frontières avec Nicolas Bohl. C’est une agence devenue un phénomène dans le secteur avec une progression notable et une réputation indéniable.
Un franchisé séduit par le concept novateur et utile de CosmétiCar
Animé par la volonté d’entreprendre, Nicolas Bohl a entamé des recherches sur Google et c’est ainsi qu’il a découvert CosmétiCar. Une prise de contact avec Christophe, le responsable du développement, l’a encouragé à se lancer rapidement. Ce qui l’a vraiment séduit, c’est le concept novateur et utile de CosmétiCar.
« Avec les problèmes croissants de sécheresse, il était évident qu’une solution de lavage sans eau était nécessaire. De plus, rejoindre un réseau de franchise m’a permis de bénéficier de son savoir-faire et de sa renommée », a-t-il expliqué.
Concernant les défis rencontrés, le franchisé a souligné que chaque client étant unique, il a dû répondre à des besoins spécifiques. Aussi, en tant qu’entrepreneur, il faut savoir déterminer la direction de développement de l’entreprise.
CosmétiCar 3 Frontières a par ailleurs connu beaucoup de moments clés dont le franchisé est assez fier :
- L’embauche du premier collaborateur,
- Pouvoir répondre aux attentes de gros clients (Tesla, AutoHéros),
- Pouvoir aider les autres agences,
- Etre une source d’inspiration pour les autres,
- Etre reconnu par le gouvernement et les médias nationaux…
Nicolas Bohl a notamment souligné la contribution de CosmétiCar à la protection de l’environnement et à la sensibilisation du public à l’importance d’économiser l’eau. Son ambition est désormais de développer activement son agence, de recruter de nouveaux salariés et de signer de nouveaux contrats…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.