CosmétiCar célèbre la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars 2021
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, fixée au 22 mars, CosmétiCarconfirme son engagement pour la planète en mettant en avant des chiffres surprenants. Ce sont en réalité 80 agences de lavage auto sans eau pleinement investies dans la préservation de l’environnement
CosmétiCar, une méthode écologique et pratique
C’est en 2003 que CosmétiCar a lancé sa méthode novatrice de lavage auto sans eau et à domicile. Une prestation qui répond aux critères des lavages professionnels et préserve le véhicule ainsi que l’environnement.
« Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité tout en nous engageant pour l’environnement » indique Florian Benoit, Fondateur-Président du réseau.
Grâce à cette méthode, ce sont plus de 250L d’eau économisés pour chaque véhicule lavé. Les 80 agences CosmétiCar réalisent en moyenne 100 000 lavages auto par an. Ainsi, une moyenne de 250 millions de Litres d’eau sont économisés chaque année.
D’autre part, l’enseigne utilise des produits biodégradables, spécialement fabriqués pour CosmétiCar par un laboratoire indépendant, en Provence. Elle a notamment lancé une branche sanitaire de désinfection de véhicules certifiée.
Fier de l’efficacité de sa méthode, CosmétiCar intervient aujourd’hui sur l’ensemble de l’Hexagone avec 80 agences dont 7 centres fixes. Avec 30 nouvelles agences en 2020 et déjà présente dans deux pays à l’international (Suisse et Espagne), l’enseigne vise les 120 agences en 2022 et les 250 agences en 2025.
Récemment lancé sur le marché du nautisme en créant CosmétiBoat, CosmétiCar ambitionne de devenir également leader sur le secteur du lavage et de la rénovation de bateaux.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.