CosmétiCar continue de rechercher ses futurs candidats à la franchise
Créé en 2003 par Florian Benoît, CosmétiCar s’est rapidement imposé comme leader du nettoyage auto sans eau à domicile avec à ce jour un réseau de plus de 80 agences. Aujourd’hui, une forte ambition s’affiche, celle de doubler le nombre de ses entités mobiles et fixes d’ici 3 ans
CosmétiCar souhaite agrandir son réseau
S’appuyant sur un réseau de plus de 80 agences réparties sur une grande partie du territoire, CosmétiCar déploie une méthode de lavage sans eau avec notamment d’autres prestations : rénovation d’optiques de phares, lustrage carrosserie, rénovation de camping-cars, déstickage publicitaire,...
Grâce à la qualité de ses prestations, CosmétiCar se distingue aujourd’hui tant par ses engagements écologiques que par les compétences techniques des franchisés. Pour 2021, l’enseigne compte poursuivre l’expansion de son réseau et recherche dans ce cadre de nouveaux porteurs de projets partout en France.
« Selon moi, les trois principales clefs de succès sont la combativité, la performance et l’innovation » précise Florian Benoît, président de CosmétiCar.
Entouré de franchisés professionnels, CosmétiCar déploie une réelle identité et prouve son savoir-faire à des milliers de clients à travers la France. Outre la formation commerciale et l’appui administratif, l’enseigne dispense à chaque franchisé une formation technique de deux semaines avec un expert, dans le sud de la France.
CosmétiCar apporte de nombreux avantages
- Pas de royalties sur le chiffre d’affaires,
- Indépendance et gestion totale de son quotidien,
- Accompagnement complet sur tous les domaines,
- Aides administratives, commerciales, communication,
- Formation technique aux produits et usages écologiques,
- Suivi permanent…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.