CosmétiCar ouvre en Ile-de-France, à Massy
CosmétiCar continue de se déployer en renforçant son maillage notamment en région parisienne. Une nouvelle agence vient en effet de s’implanter sur la ville de Massy.
Une nouvelle implantation pour CosmétiCar
Connaissant parfaitement le domaine automobile, Alex Beuze est désormais le nouveau franchisé CosmétiCar à Massy. Il a effectué ses études, du CAP au BTS, en alternance chez Renault Truck à Massy comme apprenti technicien poids lourd et utilitaires. Puis, il a travaillé pour MSX international pendant 4 ans, pour le compte de BMW France, comme technicien garantie et coordinateur des actions de rappel constructeur voiture et moto. Enfin, il a rejoint Thermoking, un concessionnaire de véhicule de froid embarqué, où il a exercé pendant 2 ans comme coordinateur avant et après-vente.
« J’ai découvert CosmétiCar en rencontrant par hasard un technicien qui procédait à un nettoyage écologique. J’ai été bluffé par le résultat ! Je ne pensais pas qu’il était possible de laver un véhicule sans eau », a raconté le nouveau franchisé.
En période de confinement, Alex Beuze a bien saisi son besoin de mobilité, de liberté et d’indépendance, et CosmétiCar répond à tout cela.
En ouvrant à Massy, le nouveau chef d’entreprise vise surtout à séduire et développer une clientèle de professionnels et de particuliers, puis la fidéliser. Il prévoit aussi de recruter des collaborateurs, de créer d’autres unités mobiles, et pourquoi pas un centre fixe.
Concernant l’utilité du concept pour son secteur, Alex Beuze pense que CosmétiCar est un atout essentiel et peut jouer un rôle majeur dans les objectifs de la transition énergétique de l’agglomération.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.