CosmétiCar part à la conquête de la Suisse
Le réseau CosmétiCar part conquérir l’international avec une priorité pour la Suisse en 2020.
Une enseigne ambitieuse
Lancé en 2005, le réseau CosmétiCar a pour objectif d’aller à la conquête de la Suisse. L’enseigne qui a à son actif pas moins de 70 agences mobiles et 10 centres fixes vise à s’exporter à l’international. Pays limitrophe ayant ses propres codes et usages, la Suisse a son identité propre et un fort potentiel de développement. Bien qu’implanté là-bas depuis 2015 avec deux agences, l’enseigne n’a pas su relever le pari de s’implanter durablement. Le réseau veut ouvrir 30 agences mobiles en suisse d’ici 5 ans et 10 centres fixes dans 3 ans. Par la suite, elle souhaite également développer l’offre de centre de lavage fixe dans les parkings et centres commerciaux.
Ce projet sera porté par Sébastien Amoros, nouveau directeur commercial suisse. Passionné par le monde de l’automobile, celui-ci a passé 6 ans à conseiller et accompagner des dirigeants suisses au sein d’une société de conseil financier basée à Genève. Il a suivi un Executive MBA pendant 18 mois. Ce qui l’intéresse, c’est de participer à l’évolution d’une entreprise en mettant en œuvre son expertise financière et commerciale. Il a choisi CosmétiCar parce qu’il est un homme de terrain qui choisit ses projets par passion. La franchise CosmétiCar cultive des valeurs auxquelles il croit. Implanter durablement la franchise de lavage auto CosmétiCar en Suisse est un challenge ambitieux qu’il veut relever avec succès. De surcroit, les fondements écologiques que portent CosmétiCar depuis 15 ans en proposant une méthode unique de lavage auto sans eau, sont en phase avec les idéologies éthiques qu’il soutient.
Patrick Rucart