CosmétiCar prend la route à la recherche de nouveaux franchisés potentiels
Spécialisée dans le lavage de véhicules sans eau, l'enseigne CosmétiCar partira pour un Tour de France dans le but de trouver de nouveaux candidats susceptibles de rejoindre son réseau. La première étape se passera à Lyon le 1er mars 2018.
Le réseau Cosméti'Car cherche de nouveaux franchisés
Afin d'ouvrir de nouvelles agences, l’enseigne qui comptabilise plus de 70 franchises dans l'Hexagone, lance son tour de France à travers lequel ses équipes vont parcourir le territoire pour contacter des candidats potentiels. En effet, au début du mois de mars, une première étape aura lieu dans la ville de Lyon sous la conduite de Florian Benoit, fondateur et PDG du réseau, et Christophe Arend, responsable développement.
Florian Benoit précise : « Parce que Cosméti'Car mise sur l’humain et la proximité, il était important de multiplier nos démarches terrains pour découvrir nos futurs franchisés ».
L’Humain présente un élément important pour l’enseigne, e qui fait que toute implantation d’une nouvelle agence est en réalité le résultat d’une rencontre, d’un échange et d’une vision commune.
Le fondateur a également expliqué que l’enseigne ne cherche pas un profil spécifique puisque le candidat n'aura pas besoin d'être diplômé, par exemple. Par contre, elle cherche des personnes qui partagent ses valeurs.
Lancé en 2003, Cosméti'Car désire poursuivre le développement de son réseau sur le territoire national en vue d’atteindre les 100 implantations en 2020. Notons que 60 secteurs sont encore disponibles sur l’ensemble de la France parmi lesquels des secteurs prioritaires tels que Lyon, Auxerre, Reims ou Nancy…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.