CosmétiCar renforce son réseau avec une nouvelle franchise toulousaine
Leader sur le marché du lavage auto sans eau, CosmétiCar continue de déployer son réseau de franchises à travers l’Hexagone en réalisant de nouvelles ouvertures. Récemment, une franchise toulousaine a vu le jour.
CosmétiCar étend son réseau de franchise
Fort d’un savoir-faire de plus de 15 ans, CosmétiCar c’est aujourd’hui plus de 100 agences mobiles et fixes en France, en Espagne et en Suisse.
Le 3 mai, une nouvelle franchise CosmétiCar a vu le jour à Toulouse avec Jean-Christophe MARAN, proposant désormais un service de lavage auto écoresponsable destiné aux particuliers et aux professionnels, en utilisant des produits biodégradables fabriqués en Provence.
Après une carrière dans l'Armée de Terre, le nouveau franchisé a décidé de franchir le cap de l’entrepreneuriat en rejoignant les rangs des franchisés CosmétiCar et contribuer dès lors à la protection de l'environnement.
Jean-Christophe MARAN vise essentiellement à se faire connaître sur son secteur et à fidéliser sa clientèle, puis à se développer efficacement à moyen terme, avec le recrutement de collaborateurs et la mise en place de véhicules supplémentaires.
Pour y parvenir, il table sur la qualité des services, la disponibilité et la réactivité aux demandes. Le franchisé prévoit aussi de mettre en place un système de recueil d'avis clients pour s'améliorer continuellement et atteindre l'excellence.
Faire appel à CosmétiCar Toulouse, c’est opter pour un lavage auto haut de gamme et faire un beau geste pour l'environnement.
Pour rappel, l’intégration du réseau de franchise CosmétiCar nécessite un apport personnel de 4 000€, pour environ 19 500€ d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.