CosmétiCar revient sur le succès de son franchisé de Saint-Tropez
Après Sébastien MARADAN et Anthony POIRÉE, franchisés de CosmétiCar et CosmétiBoat, on découvre aujourd’hui Nicolas BERTIN, franchisé CosmétiCar Golfe de Saint-Tropez et de la nouvelle agence CosmétiBoat Golfe de Saint-Tropez.
Une nouvelle success story
Août 2021 a été un mois important pour Nicolas BERTIN, qui après une carrière en Ressources Humaines a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat en créant une agence CosmétiCar dans le Golfe de Saint-Tropez. Après quelques années, il donne naissance à une nouvelle agence CosmétiBoat sur la Côte d’Azur, dans le Golfe de Saint-Tropez également.
« Pour moi il s’agissait de la suite logique après Cosméticar, en effet la passion pour les bateaux est en moi depuis petit. J’ai longtemps pratiqué la voile en club et sur le voilier d’un membre de ma famille, malheureusement par manque de temps je m’en suis éloigné », a-t-il raconté.
A travers la proposition d’un tel service innovant et écologique à une clientèle soucieuse de l'environnement, CosmétiBoat va permettre à Nicolas BERTIN de renouer avec sa passion. Depuis son ouverture, le premier défi que ce franchisé a affronté est de se faire connaître, de faire marcher le bouche-à-oreille, de communiquer sur les réseaux sociaux. Le second est d’être disponible pour ses clients. Une bonne gestion de son planning est selon lui la seule solution pour répondre aux demandes de dernières minutes.
Ce qui a animé son parcours jusqu’ici, c’est sa persévérance, sa passion et son envie ! Quant à ses perspectives de développement, Nicolas BERTIN vise à pérenniser son activité CosmétiBoat à l’année, et à acquérir probablement de nouveaux secteurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.