Coup de projecteur sur le franchisé CosmétiCar : Lucas Griebel
Spécialiste du lavage auto sans eau à domicile, CosmétiCar compte aujourd’hui plus de 110 agences dont celle de Haguenau, ouverte par Lucas Griebel en avril. L’enseigne a élu ce dernier : Franchisé Du Mois de Juin.
Le réseau CosmétiCar donne la parole à son franchisé de Haguenau
Ayant débuté son activité en avril dernier, Lucas Griebel a rencontré un beau succès sur le secteur de Haguenau avec beaucoup de prospection auprès de tous types d’entreprise.
« La venue du responsable développement lors de la formation commerciale sur le terrain m’a bien aidé du point de vue approche commerciale. Une aide précieuse qui m’a permis d’apprendre des techniques à mettre en place pour mes prochaines prospections », a-t-il confié.
Le franchisé apprécie beaucoup l’accompagnement complet offert par le réseau et salue l’engagement non négligeable de l’équipe du siège qui veille toujours à satisfaire ses attentes. C’est ainsi qu’il s’est rendu compte de la complexité de piloter une entreprise tout seul.
Lucas Griebel a pour objectif d’augmenter son portefeuille clients ainsi que le nombre de prestations par semaine, de renforcer sa visibilité sur le web, et enfin de suivre une formation à l’atelier Rénov’Cuir afin de proposer des prestations de rénovation et entretiens des cuirs des véhicules.
Le réseau CosmétiCar poursuit par ailleurs son développement avec l’arrivée de nouvelles agences, mais aussi l’accompagnement de l’ensemble de ses franchisés. A ce jour, ce sont plus de 50 secteurs qui sont encore disponibles. A noter que CosmétiCar est accessible avec 4 000 € d’apport personnel !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.