Dans un contexte très particulier, les indicateurs sont toujours au vert pour CosmétiCar
Le réseau CosmétiCar compte à ce jour 80 agences dont 25 nouvelles signatures en 2020. Malgré la crise sanitaire, l’enseigne continue d’innover et de progresser en séduisant de plus en plus de porteurs de projets.
De fortes ambitions pour l’avenir chez CosmétiCar
Avec 25 nouvelles adhésions en 2020 dont 5 signées pendant le confinement, CosmétiCar atteint le nombre de 80 agences en France dont 7 centres fixes. Le réseau a également franchi nos frontières pour se développer à l’international, en Suisse et en Espagne plus précisément.
En plus de développer son réseau de franchisés, CosmétiCar a étoffé ses équipes du siège avec trois nouveaux talents pour les départements : communication, technique, administratif. La marque désire recruter des collaborateurs pour enrichir les équipes de ses franchisés. Notons que 70% de ses franchisés ont des salariés ou cherchent à recruter.
Côté innovation, le réseau CosmétiCar a créé une nouvelle branche sanitaire : Health Services, pour proposer ainsi une offre de désinfection en collaboration avec un laboratoire indépendant.
« En 2020, nous avons su à la fois accompagner nos franchisés lors de la crise sanitaire en les formant techniquement et commercialement pour proposer nos nouveaux services de désinfection » souligne Florian Benoit, CEO-fondateur du réseau.
Malgré la crise sanitaire, cette année 2020 est prospère pour l’enseigne CosmétiCar qui vient d’afficher un chiffre d’affaires multiplié par deux par rapport à 2019, soit 5,5M€. Fort de ses résultats, l’enseigne s’est fixée un objectif de 120 agences en 2022 et de 250 en 2025.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.