Focus sur le déroulement du travail chez CosmétiCar pendant le confinement
CosmétiCar continue de proposer ses prestations pendant cette période de confinement dans le respect des ordres gouvernementaux relatifs à la lutte contre le Covid-19. Dotée de 80 agences, l’enseigne a dans ce contexte adapté son activité à la situation actuelle pour protéger la population tout en répondant aux besoins des clients.
CosmétiCar et le confinement
Dans un premier temps, CosmétiCar a dû faire un tour d’horizon des clients professionnels pour déterminer les clients toujours en activité et vérifier avec eux si les interventions de nettoyage auto étaient maintenues.
Pour Medhi Esnault, responsable de CosmétiCar Angers, la priorité est donnée au maintien du relationnel en travaillant certaines techniques particulièrement le lustrage de carrosserie.
Les agences peuvent répondre aux demandes de lavage auto au cas par cas, en respectant les règles de sécurité et de confinement. Sébastien Henry, gérant à Nantes-Nord, a dans ce cadre signé un contrat pour le nettoyage d’une grosse flotte automobile dans une entreprise où il interviendra seul pour réaliser ses prestations.
Quant à Lilian Sassolas, responsable de l’agence Les Alpilles, il a maintenu son activité avec des prestations de nettoyage intérieur et extérieur conjuguées à des désinfections par virucide.
Pour sa part, Anthony Ferlet, responsable des agences Loire-Nord et Lyon-Ouest, a continué à travailler avec l’un de ses clients professionnels pour la préparation de véhicules à destination d’ambulancier, taxi et médecin.
« Grâce à CosmétiCar, nous avons la chance d’avoir un virucide certifié par un laboratoire qui nous permet de traiter le coronavirus », a indiqué ce dernier.
Patrick Rucart