L’enseigne CosmétiCar affirme sa présence dans l’Hexagone avec l’ouverture de 10 nouvelles agences
Le réseau CosmétiCar, spécialisé dans le lavage de véhicules sans eau, poursuit son développement sur le territoire français avec l’ouverture de 10 nouvelles agences en 6 mois. Les agences récemment inaugurées sont basées sur Cannes, Nice, Boulogne-sur-Mer, Pornic, Brest...
L’enseigne CosmétiCar en pleine croissance, multiplie ses implantations dans l’Hexagone
Florian Benoît, fondateur et PDG de l’enseigne CosmétiCar, a déclaré que son réseau compte à ce jour 70 agences sur le territoire français, en comptant les nouvelles ouvertures. Par ailleurs, les anciennes agences ont développé des activités supplémentaires telles que le nettoyage de bateaux ou de machines agricoles.
Le réseau CosmétiCar, a réussi grâce à ces ouvertures, à consolider sa présence dans le Sud-est de la France où il comptabilise plus de dix implantations et également en Ile-de-France où l’enseigne a désormais 6 unités mobiles.
Durant l'année 2017,15 % des agences CosmétiCar ont permis de créer de l'emploi en recrutant des salariés pour répondre au mieux aux demandes et aux attentes de leurs clients. Le réseau n’a pas hésité à s’implanter sur Perpignan, Toulon, Pornic, Cannes, Nice... là où le service de nettoyage de bateau, lancé l’année dernière, est fortement demandé.
Le réseau CosmétiCar prévoit d’atteindre les 100 agences en 2020. Florian Benoit affirme qu’il y a encore des secteurs à conquérir sur le territoire, en priorité à Lyon, Auxerre, Reims, Nancy...
Pour être franchisé CosmétiCar, il faut surtout avoir les mêmes valeurs que l’enseigne sans pour autant être titulaire d’un diplôme, car une formation est dispensée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.