L’enseigne Cosméti'Car annonce le lancement d’une nouvelle campagne digitale

L’enseigne Cosméti'Car annonce le lancement d’une nouvelle campagne digitale

Acteur majeur du secteur du lavage automobile à sec, Cosméti'Car continue de proposer des prestations innovantes à une clientèle de plus en plus nombreuse. Cosméti'Car a signé plusieurs conventions avec des entités privées et publiques pour la gestion de leurs flottes automobile et tel a été le cas de l’enseigne Arval. Le réseau s’attaque désormais au digital en lançant une nouvelle plateforme web pour le diagnostic automobile.

Cosméti'Car lance une application mobile qui propose un diagnostic détaillé du véhicule du client

Outre le lavage automobile, les différents acteurs du réseau Cosméti'Car proposent des services de diagnostic automobile ainsi que la vérification de la carrosserie et de la sécurité de l’automobile. Pour faciliter le travail de leurs collaborateurs, les dirigeants du réseau Cosméti'Car travaillent sur une application mobile qui permet de diagnostiquer le véhicule instantanément : « Nous travaillons sur une application qui permettra à chaque expert Cosméti'Car de réaliser un état des lieux du véhicule en quelques minutes via son portable. Les informations seront directement transmises au client » confie Florian Benoit, fondateur et PDG du réseau Cosméti'Car.

Ces services innovants permettront à l’enseigne de se distinguer par rapport à la concurrence et au réseau de booster son chiffre d’affaires. Les différents acteurs du réseau recevront des formations sur cette nouvelle application qui sera généralisée sur l’ensemble du réseau d’ici la fin de cette année.

L’enseigne Cosméti'Car propose ainsi des solutions de lavage qui permettent des économies énormes d’énergie. Par exemple, Cosméti'Car économise près de 35 millions de mètres cube d’eau pour laver la flotte automobile de La Poste.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir CosmétiCar

Actualités

11 décembre 2024
La franchise CosmétiCar annonce une nouvelle ouverture à Libourne
CosmétiCar, leader en lavage auto sans eau, poursuit sa dynamique d’expansion en ouvrant à Libourne. Kévin GERMAIN, son dirigeant, vise à transformer les habitudes des conducteurs de la région en matière ...
13 novembre 2024
CosmétiCar offre une opportunité de reprise sur le Bassin d’Arcachon
CosmétiCar est en recherche active d’un repreneur pour l’agence CosmétiBoat du Bassin d’Arcachon. C’est une excellente opportunité pour les personnes souhaitant s’investir dans le nettoyage de bateaux ...
06 novembre 2024
CosmétiCar présente Wilson Mendes Da Silva, son nouveau franchisé de Chelles
Leader sur le marché des franchises de lavage auto sans eau, CosmétiCar a dernièrement réalisé une nouvelle implantation en Seine-et-Marne, sur le secteur de Chelles – Villeparisis. L’enseigne présente ...
04 novembre 2024
CosmétiCar figure dans le palmarès des Meilleures Enseignes de 2025
L’ensemble du réseau CosmétiCar a exprimé sa grande fierté de se voir dans le palmarès des Meilleures Enseignes de 2025. CosmétiCar est le n°1 du lavage sans eau, n°2 dans le lavage auto chez Capital. ...
28 octobre 2024
CosmétiCar La Rochelle célèbre une décennie de succès et d'engagement
En célébrant une décennie d'existence, CosmétiCar La Rochelle marque une étape significative de son parcours. Rétrospective des réussites et défis, dix ans après son lancement en 2014. Des débuts inspirants ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10