L’enseigne Cosméti'Car annonce le lancement d’une nouvelle campagne digitale
Acteur majeur du secteur du lavage automobile à sec, Cosméti'Car continue de proposer des prestations innovantes à une clientèle de plus en plus nombreuse. Cosméti'Car a signé plusieurs conventions avec des entités privées et publiques pour la gestion de leurs flottes automobile et tel a été le cas de l’enseigne Arval. Le réseau s’attaque désormais au digital en lançant une nouvelle plateforme web pour le diagnostic automobile.
Cosméti'Car lance une application mobile qui propose un diagnostic détaillé du véhicule du client
Outre le lavage automobile, les différents acteurs du réseau Cosméti'Car proposent des services de diagnostic automobile ainsi que la vérification de la carrosserie et de la sécurité de l’automobile. Pour faciliter le travail de leurs collaborateurs, les dirigeants du réseau Cosméti'Car travaillent sur une application mobile qui permet de diagnostiquer le véhicule instantanément : « Nous travaillons sur une application qui permettra à chaque expert Cosméti'Car de réaliser un état des lieux du véhicule en quelques minutes via son portable. Les informations seront directement transmises au client » confie Florian Benoit, fondateur et PDG du réseau Cosméti'Car.
Ces services innovants permettront à l’enseigne de se distinguer par rapport à la concurrence et au réseau de booster son chiffre d’affaires. Les différents acteurs du réseau recevront des formations sur cette nouvelle application qui sera généralisée sur l’ensemble du réseau d’ici la fin de cette année.
L’enseigne Cosméti'Car propose ainsi des solutions de lavage qui permettent des économies énormes d’énergie. Par exemple, Cosméti'Car économise près de 35 millions de mètres cube d’eau pour laver la flotte automobile de La Poste.
Patrick Rucart