L’enseigne CosmétiCar récompensée par l’IREF
CosmétiCar a été élue Meilleure Franchise de France et a obtenu la mention spéciale Ecoresponsable en 2019.
Une consécration, gage de qualité
2019 fut une année fructueuse pour CosmétiCar. En effet, l’enseigne spécialiste du lavage de véhicules sans eau a été élue Meilleure Franchise de France et a obtenu la mention spéciale Ecoresponsable en 2019 dans le cadre de la 32ème édition du concours de l’IREF.
Florian Benoit, fondateur et PDG de CosmétiCar, précise que c’est une grande fierté pour l’enseigne que son engagement au quotidien et son esprit d’initiative soient récompensés par une telle institution. L’enseigne CosmétiCar est fière, d’autant plus que c’est la deuxième fois qu’elle gagne ce prix. Elle a envoyé son dossier de candidature en mai dernier sans attente particulière et aujourd’hui elle est, de nouveau, sélectionnée parmi plus de 300 réseaux.
D’autre part, la franchise poursuit son développement en s’exportant à l’internationale. En effet, sa croissance en Suisse s’accélère avec pour objectif 30 agences d’ici trois ans. Autre innovation importante, CosmétiCar a lancé la marque CosmétiBoat dans le but de devenir le numéro un du lavage de bateaux. L’équipe dirigeante prévoit d’ouvrir 10 franchises CosmétiCar et d’engager une équipe dédiée au marché du nautisme d’ici un an.
Rappelons que le concours a été créé en 1987 par l’IREF (Fédération des réseaux Européens de Partenariat et de Franchise) sous le haut patronage du Ministère du Commerce et de l’Artisanat. Il récompense les enseigne les plus performantes et met en lumière les réseaux dynamiques qui portent un projet innovant et porteur de résultats.
Patrick Rucart