Le réseau CosmétiCar s’implante aux Sables-d’Olonne
Leader en matière de lavage de voitures sans eau, CosmétiCar ne cesse de déployer sa méthode de lavage écologique et pratique avec l’ambition de la démocratiser partout en France. Dans ce contexte, le concept est dernièrement arrivé aux Sables-d’Olonne, en Vendée.
CosmétiCar annonce une nouvelle implantation
C’est en Vendée, aux Sables-d’Olonne, qu’un nouveau franchisé CosmétiCar a choisi de proposer ses prestations. En quête d’une reconversion professionnelle dans l’univers auto, Nicolas Pasquier a eu l’occasion de découvrir CosmétiCar et sa méthode de lavage innovante. « J’ai trouvé que ce système était génial et dans l’air du temps. Tout ça me correspondait et le concept écoresponsable m’a convaincu » affirme-t-il.
A la tête de son propre projet, le nouveau franchisé a comme objectif le développement de son agence et l’augmentation de la notoriété de la marque sur le territoire vendéen. Il souhaite en effet couvrir toutes les demandes de sa clientèle et recruter des collaborateurs.
Nicolas Pasquier est conscient de l’utilité et de l’intérêt de la méthode CosmétiCar, c’est pourquoi il met à cœur de la populariser dans ce département.
Par ailleurs, CosmétiCar poursuit son développement sur le plan national avec l’ambition d’atteindre les 120 agences d’ici deux ans. En parallèle, le réseau se lance sur le marché du nautisme en créant CosmétiBoat. La marque vise en effet à devenir leader sur le secteur du lavage et de la rénovation de bateau.
Rappelons que l’intégration de CosmétiCar requiert un apport personnel de 4 000€, pour un investissement global estimé à 17 430€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.