Les solutions de CosmétiCar pour rendre les véhicules propres
Spécialiste du lavage de véhicules sans eau, CosmétiCar a renouvelé son étude dans le but de mettre en évidence l’intérêt de nettoyer régulièrement son véhicule. L’analyse a porté particulièrement sur les automobiles en autopartage.
Mise en avant de l’analyse CosmétiCar
Lors de son étude mise en œuvre durant toute l’année 2018, CosmétiCar a analysé 1 300 véhicules en autopartage et 1 200 véhicules personnels. Les résultats ont révélé qu’un véhicule contient plus de bactéries qu’une cuvette de toilettes. Ceci revient principalement à la surexposition du véhicule à la chaleur et à l’humidité : deux éléments favorisant la multiplication des champignons et des bactéries.
En effet, le volant contient à lui seul 800 bactéries au cm². Quant à l’habitacle, la propagation des bactéries s'accroît nettement dans les automobiles où les personnes conduisent en mangeant ou en se maquillant. Pour prévenir tous types de risques, il est indispensable de nettoyer et désinfecter les surfaces systématiquement.
Les véhicules en autopartage comportent trois fois plus de bactéries. En plus du volant, le porte-gobelet, les poignées intérieures et les écrans de bord type GPS contiennent chacun au-delà de 500 bactéries au cm².
CosmétiCar est sérieusement engagé pour affronter les problèmes d’hygiène dans les véhicules. L’enseigne a ainsi développé une méthode innovante de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux.
« Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement » précise Florian Benoit, fondateur et président directeur général du réseau CosmétiCar.
Patrick Rucart