Ouverture d’une nouvelle agence de lavage écologique CosmétiCar à Lons-le-Saunier
CosmétiCar ouvre une nouvelle agence sur l’hexagone dans le Jura, plus précisément à Lons-le-Saunier (39). Cette unité sera dirigée par Franck Dumas.
Une enseigne engagée
Toujours dans l’optique de démocratiser une méthode de lavage à la fois écologique et pratique pour les clients, les équipes CosmétiCar ont développé, depuis plus d’une décennie, leur savoir-faire et leur expertise dans le but de proposer une offre de qualité qui respecte la nature.
Franck Dumas voulait devenir indépendant tout en s’appuyant sur un réseau d’experts. Le modèle de la franchise était idéal pour lui, il a donc choisi CosmétiCar naturellement pour son concept unique et son succès national. Il veut devenir le premier sur le secteur du lavage écologique dans le Jura. Il vise à évoluer à Lons-le-Saunier puis dans des grandes agglomérations de Franche Comte.
Le Jura est un département préservé de l’urbanisme où les espaces verts sont nombreux et Les restrictions d’eau ne cessent de se multiplier. Le concept CosmétiCar étant écologique, il permettra d’œuvrer pour la préservation de ce territoire.
CosmétiCar a innové en développant une méthode de lavage sans eau : « Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement » souligne Florian Benoit, fondateur et président directeur général du réseau. Ainsi, les équipes CosmétiCar économisent 200 litres d’eau par véhicule. Cette économie permet de protéger les ressources en eau. Selon une étude du ministère de l’Environnement, près de 35 millions de mètres cubes d’eau sont utilisés annuellement pour le lavage de voitures. Les produits utilisés sont biodégradables.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.