Présent à Franchise Expo Paris, CosmétiCar a de nombreux projets pour 2019
Spécialisé dans lavage de véhicule sans eau, CosmétiCar a su imposer sa position de leader sur son marché avec un total de 70 agences mobiles et deux centres physiques. Après une belle année 2018, l’enseigne participera à Franchise Expo Paris afin de rencontrer de nouveaux candidats.
Focus sur le réseau CosmétiCar
CosmétiCar n’a pas cessé depuis son lancement en 2005 de déployer son offre inédite destinée aux particuliers comme aux professionnels. Le réseau a par ailleurs connu une année 2018 couronnée de succès, avec la création de 16 nouvelles agences implantées dans des villes comme Pau ou Royan, ou des régions comme l'Alsace, le Centre ou encore les départements de la Haute-Savoie et de 'Essonne… L'enseigne a aussi confirmé son leadership en région PACA, où il est désormais présent avec 13 unités. CosmétiCar a également réussi l’ouverture de deux centres fixes en IDF. L’enseigne comptabilise dès lors 70 agences mobiles et deux centres fixes dans l'Hexagone.
CosmétiCar s’est aussi engagé dans la digitalisation de l'offre à destination des flottes automobiles et a enregistré une augmentation remarquable au niveau de l'offre bateau grâce à une forte présence dans les ports de plaisance. L’ensemble de ces résultats ont fortement contribué à la réalisation d’un volume d’affaires de 2,8M€ en 2018.
En 2019, CosmétiCar s’est déjà fixé un objectif de réunir 85 unités mobiles et d’ouvrir 15 centres fixes d’ici un an, avec une forte ambition d’atteindre 4M€ d’ici 2021.
L’enseigne sera présente sur Franchise Expo Paris du 17 au 20 mars 2019 afin de recruter de nouveaux adhérents.
Patrick Rucart