Un nouveau centre CosmétiCar à Istres (13)
Un nouveau centre CosmétiCar ouvre ses portes à Istres (13). Le leader du secteur de lavage de voitures sans eau a développé depuis 10 ans son savoir-faire ainsi que son expertise afin de proposer une offre de qualité qui préserve l'environnement.
Une nouvelle adresse CosmétiCar
CosmétiCar ouvre un nouveau centre à Istres (13). Cette nouvelle inauguration a été portée par le dynamisme et la motivation du franchisé David Collado. Ce dernier a choisi d’ouvrir une station de lavage car étant déjà responsable d’une agence mobile de lavage auto, il était à la recherche d’une activité complémentaire afin que sa femme se lance elle aussi dans une aventure entrepreneuriale. Ils exploitaient ensemble auparavant une franchise de restauration. En discutant avec l’équipe du siège, ils ont eu l’idée de lancer un centre fixe. Après quelques mois de réflexion et de recherche de local, ils se sont lancés dans cette nouvelle aventure.
Le franchisé considère que le centre de lavage leur permet de toucher une clientèle différente. Le fait qu’ils soient situés dans une zone commerciale leur permet d’offrir un service de proximité supplémentaire. Une mère de famille peut par exemple durant ses courses leur laisser son véhicule pour faire faire son nettoyage, ce qui constitue un gain de temps. Le centre permet aussi de proposer des prestations de rénovation de carrosserie comme la pose céramique. L’objectif des franchisés est d’avoir suffisamment de clients pour pouvoir embaucher un deuxième préparateur automobile.
Cosméticar développe une méthode novatrice de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux (parkings, domicile, entreprises...). La marque cherche à se déployer partout en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.