Une nouvelle franchise Cosméti'Car ouvre dans le Var
Le réseau leader en matière de lavages de voitures sans eau Cosméti'Car a annoncé l'ouverture d'une nouvelle agence dans le Var, dans la zone Draguignan / Fréjus. Christophe Garcin, franchisé à la tête de cette nouvelle unité, veut commencer par créer un gros portefeuille clients avant de créer de nouvelles unités mobiles, et à long terme, ouvrir un centre fixe pour diversifier l'offre.
Cosméti'Car continue de renforcer sa présence dans l'hexagone
Après avoir travaillé durant près d'une trentaine d'années dans le domaine de la plaisance, Christophe Garcin a voulu se lancer dans l'entreprenariat mais ne voulait pas être seul dans ce nouveau challenge. Il a donc préféré s'appuyer sur une franchise.
« Séduit par le concept innovant que proposait Cosméti'Car et la force d’un réseau déjà bien en place, c’est assez rapidement que j’ai contacté l’équipe du siège pour débuter cette belle aventure. », déclare le nouveau franchisé Cosméti'Car.
Pour Christophe Garcin, il était important que sa région accueille une unité Cosméti'Car car elle connaît régulièrement des pics de sécheresse importants et qu'il ne faut surtout pas gaspiller cette denrée rare qu'est l'eau.
« Grâce au concept Cosméti'Car, je contribue à préserver notre environnement en économisant entre 200 et 300 litres d’eau minimum par lavage par rapport à un lavage classique. Grâce à Cosméti'Car, j’inscris mon entreprise dans une démarche de développement durable », explique Christophe Garcin.
Au niveau national, le réseau Cosméti'Car poursuit le déploiement de son concept et comptabilise à ce jour pas moins de 70 franchises. Son objectif est d'atteindre une centaine d'unité d'ici deux ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.