Opération « La surprise du chef » chez l'enseigne Culinarion
Culinarion est une enseigne spécialisée dans le domaine des ustensiles de cuisine avec des produits moyen haut de gamme. Du 16 mars au 7 avril prochain, le réseau propose à ses clients de se rendre en magasins pour rapporter leurs vieux ustensiles de cuisine et de repartir avec des bons de réduction de 5 euros pour chaque kilo repris.
Culinarion invite ses clients à venir en magasin du 16 mars au 7 avril prochain
Pendant trois semaines, il sera possible de rapporter les ustensiles qu'on utilise plus dans les points de vente du réseau Culinarion. Les bons de réductions de 5 euros obtenus par les clients pourront être utilisés en magasin jusqu'au 5 mai pour l'achat de produits des marques participant à l'opération. Culinarion invite donc ses clients à renouveler leur équipement de cuisine tout en faisant une bonne action puisque les produits rapportés en bon état seront offerts à Emmaüs France.
Le réseau Culinarion
Créée en 1971, rachetée par la coopérative EK France en 2006, l’enseigne détient aujourd’hui vingt-huit unités dans l’Hexagone et compte bien poursuivre son développement. À un rythme de six nouveaux points de vente chaque année, le réseau prévoit à terme l’ouverture de soixante nouvelles unités.
Pour se développer, Culinarion est à la recherche de personnes ayant un intérêt pour le culinaire, le goût de la relation client, des qualités de manager et une aptitude à coopérer avec une équipe.
L'ouverture d'un magasin Culinarion demande un investissement initial de 140 000 euros (hors pas de porte). L'adhérent doit disposer d'un apport de 80 000 euros.
Patrick Rucart