DELKO s'implante en Bretagne avec deux nouvelles franchises
Deux nouveaux garages DELKO ont ouvert leurs portes en Bretagne. Retour sur le démarrage à Gourin et à Muzillac.
DELKO agrandit son réseau
Fabien Le Baron, passionné de mécanique depuis ses 14 ans, a toujours rêvé d'ouvrir son propre garage. Après des années chez Renault et d'autres enseignes multimarques, il sentait le moment venu. C'est finalement Aurélie, sa compagne, ancienne auxiliaire de vie, qui a pris l'initiative de se lancer dans une franchise de garage. Leur quête de local les a menés tout droit à DELKO.
Dès qu'ils ont découvert un garage en vente sur Leboncoin, une visite et un conseil avisé de leur agent immobilier les ont dirigés vers DELKO. Quelques clics sur internet et un stage découverte à Fuveau plus tard, ils étaient convaincus.
Après deux mois et demi de travaux, DELKO Muzillac a ouvert ses portes. Le premier jour, la franchisée a organisé le stock et testé le logiciel métier, alors que son conjoint s'occupait des véhicules et les appels pour des devis et prises de rendez-vous qui affluaient grâce aux catalogues d’ouverture distribués.
Pour Erwan Le Strat, l'ouverture à Gourin est l'aboutissement d’une longue expérience en mécanique et vente de pièces automobiles. La découverte d’une annonce de DELKO a changé sa trajectoire. Il a pris contact avec Ghislain Gilbert, développeur réseau, et le tout s’accélère.
Le jour de l'ouverture, le franchisé a offert un petit-déjeuner à son équipe avant d’organiser les stocks et de se familiariser avec le logiciel métier sous l'œil bienveillant de Johann Vignolet, animateur réseau.
Patrick Rucart