Capital : Depil Tech une franchise au poil
Dans son émission Capital diffusée le dimanche 9 avril en prime time, la chaîne M6 a décidé de consacrer une partie de son programme à l'épilation et notamment aux enseignes dédiées à l'épilation à la lumière pulsée dont Depil Tech. L'émission télévisée reviendra sur le succès rencontré par les frères Mauvenu créateurs du réseau de franchises Depil Tech et sur les conditions d'exercice de cette activité.
Depil Tech : plus de 120 centres dédiés à l'épilation à la lumière pulsée
L'enseigne Depil Tech, qui regroupe désormais plus de 120 centres dédiés à l'épilation à la lumière pulsée et au rajeunissement de la peau au sein de l'Hexagone, continue son exceptionnelle croissance en France avec l'ouverture de nouvelles unités en franchise. Le réseau vient en effet de s'implanter à Villeneuve-la-garenne au sein du centre commercial Qwartz, à Aubervilliers au sein du centre commercial Le Millénaire et à Niort au 4,place du Temple.
Alors que l'Anses a remis un rapport sur l’évaluation des risques liés à l’utilisation des appareils mettant en oeuvre des agents physiques destinés à la pratique des actes à visée esthétique, le réseau Depil Tech a rappelé que son enseigne a déjà mis en place les recommandations fixées par l'Anses. Ainsi, chez Depil tech, seules des esthéticiennes diplômées et sélectionnées par le réseau pratiquent les actes esthétiques à l’IPL. L'enseigne forme par ailleurs tous ses photothérapeutes pendant quatre semaines au siège social du réseau situé à Nice. La formation initiale comprend une partie théorique et pratique, avec l’intervention de professionnels de l’IPL, dont un médecin et deux formatrices dédiées. Le pôle formation de Dépil Tech délivre également des formations continues aux praticiens afin d’assurer le maintien des connaissances et des bonnes pratiques sur le long terme.
Depil Tech : une machine exclusive qui détient 17 brevets déposés
Depil Tech utilise en outre une machines exclusive qui détient 17 brevets déposés et est certifiée CE et ISO 13485, limitée à une puissance de 20 joules par cm² et circonscrite aux quatre premiers phototypes de peau. L'enseigne fait également de l'information aux clients une priorité. Avant de démarrer les soins avec le réseau, chaque personne est reçue en rdv durant une heure pour être informée de tous les éléments relatifs à la pratique de l’IPL, du protocole à suivre (éviction solaire, contrainte d’utilisation de cosmétiques à base d’huiles essentielles, etc.), e des contre-indications, ainsi que les risques qui incombent au traitement. Un flash test est ensuite réalisé sur la zone à traiter et garanti un maximum de sécurité.
Depil Tech est présent en France et à l'international. L'enseigne a réalisé 8 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année passée, emploie 50 salariés au siège du réseau et compte plus de 250 salariés au sein des centres franchisés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.