La franchise Dietplus confirme sa bonne forme du moment
Les ouvertures de centres Dietplus se multiplient depuis le début de l’année 2017. La franchise, spécialisée dans le coaching diététique et le rééquilibrage alimentaire, n’en finit pas d’attirer les candidats et candidates à l’entreprenariat.
Une ouverture à Valenciennes pour Dietplus, le début d’une aventure pour une jeune franchisée
C’est à Valenciennes, et au n° 6 de la place du Hainaut pour être précis, qu’Héloïse Duval (en photo ci-dessus) vient d’inaugurer le nouveau centre Dietplus. La jeune femme avoue avoir été séduite par Dietplus, alors qu’elle connaissait déjà ce domaine d’activité, puisqu’elle occupait, jusque-là, un emploi de diététicienne salariée. Cooptée par une amie, franchisée Dietplus à Armentières, Mme Duval a donc profité de cette rencontre pour franchir le pas de la création d’entreprise. C’est donc avec plein d’entrain, qu’Héloise Duval s’est lancée dans l’aventure en rappelant son ambition : "Mes objectifs sont de parvenir à m'épanouir, à réussir professionnellement et à vivre de mon travail".
Un réseau de coaching ouvert à toutes et tous
Si le réseau Dietplus ne cesse d’inaugurer de nouveaux centres, c’est qu’il attire de nombreux franchisés. Ces derniers ne doivent pas nécessairement disposer d’une formation spécifique, comme c’est le cas pour la jeune franchisée de Valenciennes. Le coaching, qui a fait la renommée et le succès de Dietplus, implique simplement un grand sens du contact et du commerce. La formation spécifique et le protocole Dietplus ont, en outre, été élaborés avec la participation de médecins, de psychologues et de diététiciens. Et pour accompagner tous ses franchisés, le réseau a multiplié les outils pratiques pour les aider au quotidien, ce qui constitue une des explications du dynamisme du réseau.
La rédaction