Durance dévoile son nouveau concept magasin à Paris
Depuis juillet dernier, le nouveau concept de l'enseigne Durance est visible à Paris, dans la boutique située rue Vignon dans le 9 ème arrondissement. Inspiré par les valeurs artisanales de la marque, ce nouveau concept repose sur l'art de vivre en Provence et exprime l’esprit d’un atelier de création. Un nouvel écrin lumineux a été créé pour les collections Bibliothèque de senteurs
(parfums d’intérieurs) et Soins pour soi (cosmétiques naturels).
Le bois massif (parquet et meubles) rencontre la faïence provençale (carreaux de ciment) et le marbre (coiffeuse). Des cloches
de verre exhalent de délicates fragrances. Un orgue à parfums fait référence au savoir-faire de nos parfumeurs de Grasse.
Ce nouveau concept a d'ores et déjà été récompensé par L’institut français du Design qui a attribué à l'enseigne en juillet dernier un
Janus. Ce prix récompense le nouveau design mêlant artisanat, innovation et savoir-faire.
Peu à peu, ce nouveau concept sera déployé dans l'ensemble des boutiques du réseau.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.