Création de l’entreprise Ecolave à Caen
Ecolave, la solution pratique et écologique
Ecolave utilise un procédé de nettoyage non polluant et sans rejet, les produits étant biodégradables à 95%, sans aérosol ni produit toxique et les lingettes en microfibres sont réutilisables. La méthode est totalement écologique et économe, nécessitant moins d’1L d’eau, à l’inverse d’un nettoyage traditionnel qui peut utiliser jusqu’à 300L. Les prestations proposées par Ecolave vont au-delà du lavage des véhicules, offrant également de nombreux autres services afin de répondre à l’ensemble des besoins des professionnels et des particuliers : rénovation des optiques de phares, polissage et lustrage, pose de films solaires, réparation des tissus dont les brûlures de cigarettes, rénovation, entretien et teinture des cuirs, etc. Équipé d’un véhicule d’intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile ou sur le lieu de travail, pour effectuer le lavage et l’entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars, etc. Les professionnels apprécient les prestations réalisées par Ecolave, notamment les revendeurs de VO qui ne disposent pas d’aire de préparation des véhicules, mais aussi les loueurs, les gestionnaires de flotte automobiles... Quant aux particuliers, ils peuvent vaquer à leurs occupations pendant que le professionnel chouchoute leur voiture.
Raphaël TILLY, créateur d’entreprise à Caen…
A 37 ans, Raphaël TILLY a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Titulaire d’un bac scientifique, en même temps qu’il poursuit ses études, il découvre l’attrait du travail saisonnier dans la restauration. C’est ainsi que durant une quinzaine d’année il conjuguera les voyages et le travail. Définitivement de retour en France en 2010, il s’installe dans le sud où il entame une reconversion professionnelle dans la plomberie. « J’avais envie d’un travail manuel », précise-t-il.
En 2014 il décide de s’installer, avec sa compagne, en Normandie. Raphaël fait alors des recherches de travail et découvre, via Pôle Emploi, une annonce sur le créneau du lavage automobile. Raphaël contacte les deux principaux acteurs du marché et fera rapidement le choix du concept Ecolave.
Séduit par le dynamisme de l’enseigne, sa charte graphique originale et « accrocheuse », sa dimension à taille humaine et surtout son savoir-faire indéniable, Raphaël a particulièrement apprécié la qualité de la formation. « J’ai passé une semaine au siège pour acquérir la formation initiale, théorique et pratique. Ensuite, je suis allé en interventions sur le terrain, aux côtés de mon « moniteur », Hakim GATAI, franchisé sur Cholet. Puis j’ai été accompagné dès le démarrage de mon activité par Pascal LE FROUT, l’animateur du réseau, pour mettre en pratique l’aspect commercial. Aujourd’hui, je me sens fin prêt pour développer mon activité et conquérir une clientèle de professionnels et de particuliers qui vont apprécier la qualité de mes prestations sous la bannière Ecolave ».
Communiqué fourni par l'enseigne