Ecolave renouvelle sa signature et renforce son positionnement écoresponsable
Ecolave, pionnier du lavage automobile sans eau, dévoile sa nouvelle signature de marque : « le lavage auto autrement plus propre ». Cette initiative illustre son engagement continu en faveur de l'environnement et de la qualité de ses services.
Une démarche RSE ambitieuse
Lors de sa dernière convention annuelle, le réseau Ecolave a présenté en avant-première sa nouvelle signature à ses partenaires-franchisés. Le fondateur, Jérémy Richard, a rappelé que le succès de l'enseigne repose sur son procédé exclusif de lavage sans eau, qui est à la fois plus économe et plus efficace.
Cette année marque une évolution majeure pour la marque avec l'adoption d'une démarche Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) formalisée, articulée autour de cinq engagements principaux. La nouvelle signature, « le lavage auto autrement plus propre », renforce les principes fondamentaux d'Ecolave, visant à réduire davantage son empreinte écologique et à prolonger la durée de vie des véhicules.
Pour illustrer l'impact environnemental de leurs services, un lavage Ecolave consomme moins d'un litre d'eau, une prouesse notable comparée aux 150 litres nécessaires pour un lavage à haute pression, et aux 100 à 350 litres consommés par les lavages au rouleau.
« Ma plus grande satisfaction, c’est l’excellent accueil qu’ont réservé nos franchisés à ce nouveau bloc-marque. Ils ont immédiatement compris l’intention et apprécié sa modernité et son côté différenciant », a exprimé le fondateur de l'enseigne.
Rappelons enfin que la création d'une franchise Ecolave requiert un apport personnel modeste de 3 000€, pour un coût de projet estimé à 19 925€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.