Du changement chez Ecolave
Du changement s’annonce chez Ecolave. Désormais, Pascal le Frout jusqu’alors responsable de l’animation et du développement, devient directeur de réseau, secondant ainsi le fondateur de l’enseigne Jérémy Richard. Olivier Caussé, franchisé Ecolave animera quant à lui le réseau.
Ecolave annonce des évolutions dans son management
L’enseigne est sur la bonne route puisque grâce à ses 16 nouvelles ouvertures sur le millésime 2018/2019, elle approche peu à peu du cap des 60 implantations et prend ainsi une nouvelle dimension.
Pascal le Frout est issu du terrain, et il maîtrise l'activité grâce aux plus de 25 000 visites effectuées en clientèle pour accompagner les franchisés Ecolave dans leurs démarches commerciales. Ayant excellé dès le début de son travail avec l’enseigne en septembre 2010, c’est un homme qui connaît parfaitement le métier, le concept et bien-sûr les franchisés du réseau.
Pascal le Frout explique que l’objectif d'Ecolave est de maintenir le haut niveau de service rendu aux franchisés actuels, tout en accélérant le développement. La marque souhaite ouvrir 15 nouvelles agences en 2020. L’enseigne poursuivra la politique R et D qui a fait son succès avec le développement de prestations inédites permettant aux franchisés de diversifier leur activité en direction de niches très rentables.
Olivier Caussé, de son côté, est franchisé Ecolave à Marmande et il a réussi à faire fructifier son entreprise puisqu’elle compte actuellement quatre salariés, dont l’un vient d’être nommé chef d’équipe. Souhaitant évoluer vers de nouvelles responsabilités au niveau national, il se consacre désormais à l’animation et à la formation des franchisés du réseau.
Rodolphe Hatchadourian