Ecolave annonce la reprise de son agence de Dax
Spécialisé dans la préparation esthétique automobile, Ecolave a dernièrement accueilli un nouveau franchisé au sein de son réseau. Julien MONCOT a en effet saisi l’opportunité de reprendre l’agence Ecolave de Dax.
L’agence Ecolave Dax accueille un nouveau propriétaire
Julien MONCOT (45 ans) a occupé différentes fonctions chez plusieurs entreprises. Il a dirigé un entrepôt logistique, géré un magasin de distribution informatique, comme salarié. Souhaitant depuis toujours monter sa propre entreprise, il n’a pas raté l’opportunité de reprendre l’agence Ecolave de Dax.
Il est vrai qu’il connait ses prédécesseurs, Laure Siret-Velin et son mari Claudie, eux-mêmes déjà chefs d’entreprise chacun de leur côté dans des secteurs différents. Leur décision de vendre tient à la difficulté d’embaucher pour faire face à la demande, sachant que les résultats commerciaux sont au rendez-vous.
Passionné des beaux véhicules, Julien MONCOT a été captivé par le concept Ecolave et les nombreux avantages en termes de gestion et de communication, ainsi que la disponibilité et la réactivité des équipes. « Nous bénéficions de la publicité et de la notoriété… Je me suis senti épaulé et rassuré depuis le départ, c’est important dans la réussite d’un tel projet », a souligné le franchisé.
Outre le nettoyage de véhicules sans eau, Ecolave propose le polissage et lustrage de carrosserie, la protection céramique, la rénovation des optiques de phares, la réparation des cuirs et tissus… Les deux semaines de formation initiale ont permis à Julien MONCOT de maîtriser tous ces aspects.
Cette reprise a permis au nouveau franchisé d’acquérir un carnet de commandes rempli pour les semaines à venir.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.