Ecolave annonce un premier franchisé en Suisse
Le master franchisé Michel Glorieux est depuis le mois de juin 2014 le premier master franchisé d'Ecolave, couvrant pour la marque de lavage écologique de véhicule, le territoire de la Suisse.
M. Glorieux est ravi d'annoncer qu'un premier franchisé ouvre une antenne chez nos voisins helvètes, dans la ville francophone de Lausanne. Le déploiement de la marque à l'étranger prend ainsi un tour concret.
C'est à Genève que Michel Glorieux exerce son activité pour Ecolave depuis deux ans.Cet ancien directeur de la société Swissport souhaitait développer le concept d'Ecolave, croyant fermement dans les chances de réussite de la marque en Suisse et au bout de deux ans, ses efforts ont été couronnés de succès. « Il était important pour moi d’acquérir de l’expérience et de pouvoir dresser un bilan de mes 24 premiers mois d’activité avant d’accueillir les premiers franchisés. L’expérience est très concluante avec un portefeuille clients conséquent, un planning rempli et une activité rentable » déclare-t-il.
Les 24 mois de recul de l'unité pilot de Genève ont permis d'affiner le modèle et de proposer un concept totalement adapté à l'économie et à la manière d'être des Suisses.
C'est courant juin que le franchisé de Lausanne débutera son activité, après avoir suivi la formation dispensée par Ecolave, au siège du groupe en Loire Atlantique, puis chez Rodney Morvan, moniteur-franchisé à Dijon, en France, dans une région située non loin de la Suisse.
L'objectif d'Ecolave est l'ouverture de 10 unités Ecolave d'ici les cinq premières années.
Rodolphe Hatchadourian