Ecolave continue son déploiement et s’installe entre la Dordogne et la Corrèze
Ecolave, la célèbre franchise de préparation esthétique pour automobile vient d’implanter un nouveau franchisé au niveau des départements de la Dordogne et de la Corrèze.
Attentif au concept écologique, le réseau vient apporter son savoir-faire à un problème majeur, qui est celui de l’optimisation des ressources naturelles telle que l’eau.
C’est ainsi qu’Éric Fièvre, le nouveau franchisé, décide d’intégrer l’enseigne après une carrière de responsable d’affaires au sein d’un grand établissement. En devenant un entrepreneur Ecolave, Éric partage les valeurs de l’enseigne tout en continuant à vivre sa passion pour les automobiles. Un choix rationnel et mûrement réfléchi puisqu’il ne pouvait se lancer seul dans le milieu à cause de son manque de savoir-faire et de technicité.
Ayant un réel intérêt pour le lavage automobile écologique, c’est tout naturellement qu’Éric s’est tourné vers la franchise Ecolave en s’inscrivant dans la démarche de la protection de l’environnement.
En effet, toutes les agences du réseau Ecolave utilisent des produits biodégradables aussi bien pour le lavage des carrosseries que pour le traitement des intérieurs en cuir des véhicules.
Il s’agit d’un avantage compétitif qui séduit de plus en plus de clients sensibles au développement durable.
Le déclic pour Éric était surement sa rencontre avec le dirigent de la franchise Ecolave, Jérémy Richard qui lui a donné un a priori favorable sur le professionnalisme du réseau.
En intégrant l’organisation, le nouveau franchisé a bénéficié d’une solide formation alliant théorie et pratique avec une semaine d’intégration passé au niveau du siège d’Ecolave à Nantes et une autre semaine sur le terrain pour accompagner un autre franchisé.
L’apprentissage d’Éric a été perfectionné grâce aux formations complémentaires auxquelles il a eu droit, comme celle dédiée à la réparation des cuirs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.