Ecolave intervient désormais sur le secteur de Brest
L’esprit d’entreprise et la découverte du concept Ecolave ont convaincu Clément GILBERT à se mettre à son compte en rejoignant le réseau. Ainsi, il a ouvert à Brest pour proposer des prestations de lavage sans eau et de préparation esthétique automobile.
Ecolave présente son franchisé de Brest
Après 6 ans au sein de la Marine Nationale, Clément GILBERT il a décidé de se reconvertir professionnellement. La volonté d’entreprendre, mêlée à la découverte du savoir-faire d’Ecolave l’ont amené à lancer son activité de lavage et préparation esthétique de véhicules.
Tout d’abord, il a découvert le site web et les réseaux sociaux de l’enseigne, qui lui ont donné une première approche du savoir-faire Ecolave. En tombant sur un post annonçant la recherche de franchisés sur Brest, Clément GILBERT a immédiatement pris contact avec le franchiseur en se renseignant parallèlement auprès de franchisés.
« Au-delà du simple lavage, la grande force d’Ecolave par rapport aux concurrents, c’est de proposer une large gamme de prestations de réparation et d’entretien…On est aidés de A à Z à chaque étape du projet, à aucun moment on ne se sent seul… », a avoué le franchisé.
Lors de sa formation, Clément GILBERT a pu découvrir et appliquer toutes les techniques de l’enseigne ainsi que les outils de gestion et de marketing. Il a tout particulièrement apprécié le logiciel de l’enseigne, très simple à utiliser au quotidien.
Pour les années à venir, une fois qu’il aura développé sa zone de Brest, Clément GILBERT prévoit d’ouvrir un centre fixe et d’embaucher au moins un salarié.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.