Ecolave met en ligne son nouveau site web, totalement rénové
Spécialisé dans la préparation esthétique automobile, Ecolave lance en ce début d’année une nouvelle version de son site web, offrant beaucoup de nouveautés. L’enseigne a voulu offrir aux clients une expérience encore plus ergonomique.
Ecolave se dote d’un nouveau site
Avec un design attractif et interactif, le nouveau site Ecolave bénéficie d’une ergonomie claire et fluide permettant à l’internaute dès la page d’accueil de prendre RDV, demander un devis, localiser rapidement l’agence la plus proche de chez lui, se renseigner sur la franchise. Très convivial, avec son identité graphique affirmée, il vise principalement à générer davantage de leads qualifiés destinés aux partenaires-franchisés.
Cette plateforme valorise l’aspect humain de l’enseigne grâce à plusieurs témoignages (vidéos, photos, articles) de partenaires-franchisés et de membres de l’équipe du franchiseur. Totalement développé sur mesure pour Ecolave, ce site est évidemment responsive et ‘’mobile first’’ pour une expérience utilisateur agréable aussi bien à la maison qu’en mobilité.
Pour cette refonte, certaines fonctionnalités ont été écartées car elles n’apportaient pas un réel plus à l’internaute. Les équipes ont conçu un site le moins énergivore possible avec des pages légères et rapides au chargement.
Egalement, le fait de choisir un hébergement mutualisé auprès d’un acteur local utilisant des serveurs situés en France permet d’éviter la sous-utilisation des serveurs et le gaspillage de ressources liées à leur fabrication et à leur utilisation.
Un soin tout particulier est apporté au référencement local, en accord avec les attentes de proximité des clients. Enfin, l’enseigne propose en bonus une fonction très pratique d'approche guidée d'itinéraire rapide jusqu'à l'agence la plus proche du client.
Patrick Rucart