Ecolave réalise une nouvelle implantation sur le secteur d’Arcachon
Précurseur du nettoyage automobile sans eau avec plus de 60 implantations à son actif, Ecolave continue de se déployer à travers la France en séduisant de nouveaux porteurs de projets, à l’image de Sébastien PERSICK. Ce dernier vient d’ouvrir son agence sur le secteur d’Arcachon.
Ecolave accueille un nouveau franchisé
Diplômé d’un CAP mécanique et électronique automobile, Sébastien PERSICK a travaillé en région bordelaise puis en Île-de-France en travaillant sur des poids lourds et autocars, puis en tant que chef d’atelier.
Avec l’ambition de se mettre à son compte, il s’est mis à étudier diverses possibilités dans le monde automobile jusqu’à la découverte d’Ecolave.
« J’ai été séduit par le côté écologique de l’activité car c’est important pour moi. Et puis par le fait de pouvoir travailler en toute liberté, en mobilité chez mes clients : chaque jour est différent, c’est ce qui me plaît », a-t-il confié.
En suivant sa formation initiale, Sébastien PERSICK a pu découvrir les aspects techniques de son nouveau métier. Ce parcours d’apprentissage est assuré par des personnes axées sur le terrain et sur le développement. Côté gestion, Ecolave propose à ses franchisés un logiciel ludique et simple à utiliser.
En plus du nettoyage et de la préparation esthétique des véhicules, le nouveau franchisé compte s’appuyer sur les prestations de smart repair pour se faire connaître.
Dans les années à venir, Sébastien PERSICK envisage de créer un centre fixe sur le secteur et embaucher deux collaborateurs. Sa zone de chalandise couvre tout le pourtour du Bassin d’Arcachon, jusqu’à Sanguinet.
Patrick Rucart