Ecolave se développe en région Auvergne-Rhône-Alpes et s’installe dans le département de la Savoie
Frédéric et Guillaume Lavaux, deux frères, ont dernièrement rejoint le réseau Ecolave expert du nettoyage automobile sans eau, pour lancer leur projet à Chambéry, dans le département de la Savoie. Cette ouverture vient renforcer la présence de la franchise en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une nouvelle agence vient renforcer la présence d'Ecolave sur le territoire
Les nouveaux adhérents Frédéric et Guillaume Lavaux sont tous les deux passionnés par l’automobile. En effet, Frédéric Lavaux est un artisan électricien à son compte alors que son frère Guillaume a travaillé dans l’univers du karting, après avoir suivi une formation de mécanique. Il s’est ensuite lancé dans divers secteurs d’activité comme l’artisanat, l’industrie et le commerce.
« J’ai apprécié le côté à la fois convivial et très solide de l’équipe Ecolave mais aussi les engagements écologiques en rencontrant le créateur du réseau Ecolave », a indiqué Guillaume Lavaux. Il a également mis l’accent sur l’accompagnement que leur a réservé l’enseigne.
Les deux frères ont bénéficié d’une formation initiale pour acquérir les connaissances techniques des produits à utiliser et maîtriser les méthodes de travail.
Dorénavant, les habitants de Chambéry, ceux d’Aix-les-Bains et des environs profiteront des services innovants d’Ecolave : lavage écologique sans eau, ainsi qu’un éventail de prestations de « smart repair » comprenant la rénovation des optiques de phares, le lustrage et le polissage des carrosseries, l'entretien et la teinture des cuirs...
Les deux partenaires ambitionnent de décrocher assez de contrats fixes pour pouvoir embaucher un collaborateur d’ici la fin 2018.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.