Ecolave signe deux nouveaux contrats de franchise
Le réseau Ecolave, précurseur du nettoyage automobile sans eau créé en 2008 et lancé en franchise en 2009, poursuit son développement au sein de l'Hexagone.
L'enseigne accueille ainsi deux nouveaux franchisés au sein du réseau. Franck Gandy s'installe à Meaux (77) et Georges Chaniolleau va proposer son activité sur Pessac (33).
Une franchise accessible
Concept proposant du lavage et de la rénovation de véhicule de manière écologique, Ecolave propose à ses partenaires un modèle de franchise accessible. Ainsi, le franchisé Ecolave peut débuter son activité avec une agence mobile en intervenant directement sur site. Cette formule, qui ne nécessite pas de local, permet de démarrer avec un investissement peu élevé : l’apport personnel ne s'élevant qu'à 4 000 €. Après un an d’activité, le franchisé peut envisager de créer un "Centre Esthétique Automobile Fixe", et continuer à développer son activité en se déplaçant également sur site.
Sept ans après sa création, le réseau regroupe une quarantaine d'implantations réparties sur le territoire national.
En novembre dernier, Hakim Gataï, franchisé du réseau à Cholet, avait accepté de répondre aux questions de l'Observatoire de la franchise. Retrouvez son témoignage ici.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.