Ecolave s'implante dans la Marne
Même s’il avait déjà des connaissances dans le lavage automobile, Maxim a suivi la formation spécifique de l’enseigne, pour acquérir le process Ecolave. Il intervient depuis le mois de juin, sur le secteur de Reims
Quelles sont les raisons qui vous ont motivées à créer votre entreprise dans le secteur automobile ?
Mon premier métier est mécanicien, j’ai déjà 9 ans d’expérience à mon actif dans ce domaine. Depuis un moment, j’avais la volonté d’avoir mon entreprise, ainsi en 2010, tout en conservant mon emploi, j’ai créé ma microentreprise de lavage auto. Mener les 2 activités de front étant trop lourd et chronophage, j’ai préféré me concentrer sur mon emploi de mécanicien. En 2014, lorsque l’entreprise qui m’employait a cessé son activité, j’ai saisi l’occasion pour redevenir chef d’entreprise. Conseillé par mon oncle, lui-même franchisé, je me suis orienté vers ce milieu en axant mes recherches sur le secteur automobile.
Pourquoi votre choix s’est-il porté sur Ecolave ?
Je connais Ecolave depuis plusieurs années, l’enseigne est intervenue à plusieurs reprises dans la concession où je travaillait. Son concept, le matériel, l’assistance proposée par l’enseigne, etc., sont autant de critères qui m’ont vraiment plu. Alors, après une rapide période de réflexion, j’ai décidé de me lancer et de rejoindre le réseau.
Témoignage recueilli par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.