Georges Chaniolleau, franchisé Ecolave à Pessac, témoigne
Comment s’est passée votre reconversion ? Pourquoi avoir choisi la franchise ?
« Après des études de gestion des entreprises et administration, j’ai rejoint l’armée de l’air, où j’ai travaillé comme comptable pendant 11 ans. L’année dernière - en 2014 - l’armée m’a proposé une mutation à Dijon mais pour des raisons personnelles j’ai décliné l’offre et décidé de changer de voie. J’avais alors dans l’idée de créer mon entreprise. Après 11 années dans un bureau, je voulais travailler à mon compte, être mon propre patron.
Mon frère m’a alors parlé de la franchise, de ses avantages et m’a conseillé un site internet spécialisé. Je me suis donc renseigné.»
Comment avez-vous découvert l’enseigne et qu’est-ce qui vous a séduit chez Ecolave ?
« Étant sportif, j’ai dans un premier temps songé à me lancer dans le sport mais les investissements étaient importants, j’ai alors décidé de regarder ailleurs. Passionné d’automobile, je me suis tout naturellement tourné vers ce domaine et c’est ainsi que j’ai découvert Ecolave.
Le concept, l’investissement modéré, les redevances fixes et raisonnables, tout était en parfaite adéquation avec ce que je cherchais. Cela me correspondait, je me suis lancé ! »
Agé de 35 ans, Georges Chaniolleau, intervient depuis le mois de mai, sur le secteur de Pessac auprès des particuliers et des professionnels.
Témoignage fourni par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.