Implantation dans le Sud-Ouest pour Ecolave
Après les Pyrénées-Orientales, l’enseigne nantaise Ecolave arrive s’implante pour la première fois dans la Vienne, à Poitiers. On trouve Pascal Bonneau. à la direction de cette franchise. Après 18 ans de salariat dans le milieu automobile, celui-ci a décidé de voler de ses propres ailes en créant sa société, dans le domaine porteur du lavage écologique.
Pourquoi avoir opté pour Ecolave ? « J’ai immédiatement été séduit par l’enseigne. Ecolave a un panel de prestations très riche, qui va bien au-delà du lavage écologique sans eau, avec la réparation des brûlures de cigarettes, le destikage, la rénovation des optiques, la pose de film solaire ou encore la réparation et la teinture des cuirs proposés par l’enseigne depuis quelques mois. Moi-même j’ai voulu proposer la gamme complète pour répondre aux mieux aux besoins de la clientèle dès mon lancement.
La qualité du suivi a également été un élément décisif dans ma décision. Il y a véritablement un esprit réseau » déclare-t-il.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.