L’enseigne Ecolave continue son maillage du territoire français et s’installe à Valence
Pionnier du secteur du lavage automobile sans eau, le réseau Ecolave poursuit le déploiement de son activité sur l’Hexagone. En effet c’est du côté de Valence qu’Ecolave intègre un centre de services dirigé par Marjolaine Josse et son époux. Le couple qui propose des prestations de location de voitures et de remplacement de pare-brise a souhaité diversifier davantage les services proposés aux habitants de la région.
Des franchisés séduits par le concept Ecolave et l’accompagnement des dirigeants de l’enseigne
Le couple franchisé s’est tourné vers l’enseigne Ecolave dans le but de compléter les prestations déjà proposées dans leur centre de services et former un pôle pour services automobiles pour les professionnels et les particuliers.
L’idée est née du fait que le centre des deux entrepreneurs ne leur permettait pas d’effectuer du lavage automobile à l'aide d'eau pour une question de praticité. Marjolaine a été séduite par le concept d’Ecolave et a tout de suite remarqué le sérieux du réseau en approchant ses dirigeants qui l'ont épaulée et accompagnée depuis la réalisation de l’étude du projet jusqu’au démarrage de l’activité.
Lors des formations effectuées au siège d’Ecolave à Nantes, Marjolaine a été emballée par la qualité des produits et l’attachement des professionnels de l’enseigne à la santé des utilisateurs : « J’ai découvert une gamme de produits très agréables à travailler. On ressent la différence par rapport aux produits habituels et pour nous, l’aspect lié à la santé était primordial. En termes d’efficacité, c’est bluffant. On obtient une qualité de finition exceptionnelle », confie la nouvelle franchisée.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.